Thứ Tư, 10 tháng 7, 2013

Tour Opérateur Vietnam: Hanoi - Capitale du Vietnam


Hanoi signifie «à l’intérieur du fleuve Rouge et du fleuve Day», la ville de Hanoi est actuellement en pleine transformation, à l'image de l'ensemble du pays. 
De nouveaux boulevards, rues et autoroutes ont vu le jour. De nombreux hôtels et édifices modernes poussent un peu partout donnant une nouvelle image à la capitale du Vietnam. 

Hanoï capitale du Vietnam fondée en 1010 par l’empereur Ly Thai To et maintes fois rebaptisée, jusqu’à l’avènement des Nguyên qui lui préférérènt Hue en 1802. Ce n’est qu’en 1954 qu’elle retrouvera son statut officiel de capitale. Durant la colonisation, les français ont pris la cité impériale. Par chance, les Américains se limitèrent principalement à bombarder le Pont Long Bien ou autrement dit pont Paul Doumer, épargnant ainsi les édifices de la ville. Aujourd’hui, la capitale accuse toujours un retard économique flagrant par rapport à sa petite sœur du sud: Saigon (Ho Chi Minh ville), mais elle se révèle moins bruyante et bien plus agréable à vivre. La ville n’a guerre changé depuis 1955. 

Son charme réside dans ses paysages romantiques et intemporels où se mêlent lacs et légendaires pagodes ombragées; temples et musées majestueux d’architecture coloniale aux crépis surannés. L’âme d’Hanoi survit aussi dans la vieille ville, la “cité de 36 rues et guildes”, édifiée au 15ème siècle. Les rues portent encore le nom des métiers qui s’y exercèrent. Pendant tout un millénaire, Hanoi fut le centre des mouvements de lutte contre les agresseurs du Nord pour reconquérir l’indépendance. Avec sa position et son relief favorables, au centre du delta du Fleuve Rouge, cette contrée a été graduellement élargie et transformée en un point de peuplement prospère. Sous ses différents noms, Thang Long, Dong Kinh, Dong Do, et enfin, Hanoi (1831), la ville est restée le cœur du pays pendant près d’un millénaire.


Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét